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Chapitre 6 - Résolution des problèmes

Chapitre 6 - Résolution des problèmes

  Mode d'emploi de l'aquarium Aqua Falls®

Chapitre 6 - Résolution des problèmes

Problème 1 : Le débit d’eau baisse considérablement

Solution 1 : Vérifiez le niveau d’eau du réservoir (voir chapitre 1- Découvrez votre Aquarium). Si le niveau est trop bas, utilisez de l’eau pré-traitée avec un conditionneur d’eau pour compléter le niveau jusqu’à l’indicateur “MAX”.

Solution 2 : Vérifiez la présence de déchets ou de débris au niveau de la grille d’aspiration de la pompe, et enlevez-les. Si cela ne résout pas le problème de débit, vérifiez le rotor (voir problème 3 solution 2).

Problème 2 : Le débit d’eau est trop fort

Solution : La pompe de l’Aqua Falls ®  est conçue de façon à s’adapter à différentes espèces de poissons y compris celles demandant un fort courant d’eau. Si vous avez besoin de diminuer le débit, référez-vous au chapitre 2 étape 8 de ce manuel.

Problème 3 : Le filtre fait du bruit

Solution 1 : Référez-vous au problème 1 - Solution 1.

Solution 2 : Le rotor de la pompe doit être retiré et nettoyé, voir Chapitre 4 - Entretien trimestriel. Une fois le rotor nettoyé, vérifiez qu’il n’est pas endommagé. Si le rotor est endommagé de quelque façon que ce soit,  il doit être changé.

Problème 4 : Coupure de courant

Solution : Toute interruption de la circulation d’eau de plus de 2 ou 3 heures entraîne la mort des bactéries de filtration. Si cela devait arriver, ne vous contentez pas de redémarrer le filtre. Vous devez réensemencer le filtre à l’aide de bactéries de filtration et suivre attentivement la qualité de l’eau. Dans un aquarium avec une population complète vous risquez une montée d’ammoniaque ou de nitrite. Utilisez le cas échéant un produit anti-ammoniaque.

Problème 5 : L’eau ne reste pas claire

Solution : Assurez-vous que la cartouche de filtration est positionnée correctement, vérifiez la surface de la cartouche pour voir si elle n’est pas trop encrassée, et assurez-vous qu’elle a bien été remplacée.

Problème 6 : Un bruit de chute d’eau permanent

Solution  : Vérifiez que la mousse de préfiltration est bien placée au-dessus du niveau d’eau et à l’aplomb de la chute d’eau du dernier bac.

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